PROTÈGE TA NUQUE
Les PROTÈGE TA NUQUE (nom inspiré du WuTang) sont des concerts mettant à l’honneur les artistes hip-hop indépendants de la métropole lilloise.
J’ai crée ces soirées pour voir jouer les artistes que j’aime écouter. C’est aussi l’occasion de me faire plaisir sur les affiches que je réalise à la main. Le but est d’allier l'esthétique du street art et de la culture hip-hop. Les poses des personnages, les vêtements, et la disposition déstructurée des éléments graphiques renforcent l'authenticité du message. Le choix d'un style illustratif à la main ajoute une dimension artistique et personnelle, différenciant ces affiches de celles plus conventionnelles. Les couleurs sont vivent et très contraster afin d’attirer l’attention, ce qui est crucial pour des affiches destinées à promouvoir des événements.
Pour ces soirées je me suis entouré de plusieurs partenaires : Le Monkey, où se déroulent les soirées, OTO TUNE, émission de radio diffusée sur Boomerang spécialisée dans le hip hop et VEDANITY AFFAIR, label franco-italien spécialisé dans l’événementiel et l’accompagnement artistique.
Lors des événements je suis accompagné par OPAZ rappeur et ingénieur son qui s’occupe de sonoriser la soirée et de CAMILLE FLEURY, graphiste et photographe qui s’occupe de l’entièreté des photos de l’évènement. Toute les photos suivantes sont de sa main.